Compagnie Tra Le Mani
Théâtre de papier et d’ombre en musique
Tout public à partir de 5 ans
Durée 35 minutes environ
Jauge 80/90, spectacle intimiste
Création 2020
Sur une idée originale et un travail graphique de Martina Menconi

DOSSIER DE PRODUCTION

Note d’intention :
Les jours et les nuits s’enchaînent dans la ronde des saisons, qui cadencent notre quotidien.
J’ai observé les cycles de la vie au rythme des saisons, la force de la nature et sa richesse dans la variété. Autour de nous les changements se produisent sans cesse. Toute chose évolue. Le paysage se métamorphose, constamment se déforme et se reforme, comme les nuages dans le ciel. Au fil des siècles l’homme est devenu comme une force géologique qui modifie l’écosystème de la planète. Mais « la planète ne nous appartient pas, c’est nous qui lui appartenons. Nous passons, elle demeure » dit Pierre Rabhi. Ce projet est né de l’envie de questionner la relation entre la nature et l’homme, son équilibre, son interférence et sa cohésion. Il s’agit de mettre l’accent sur la nature comme puissance, beauté parfois cruelle, dans laquelle l’être humain est inscrit. Poser un regard sur l’ écologie de la vie et s’interroger sur notre résonance au monde. C’est imaginer la diversité qui nous entoure comme une nuance parmi les couleurs, une composition où chaque couleur et note a sa place.
Enfin, quelle est la place de l’homme dans la nature ?

 

PARTENAIRES
Co production : Ville de Thorigné Fouillard (35) / Espace Phéripherique, Paris / Salle Guy Ropartz, Rennes / Aide à la création Ville de Rennes / Aide résidences mutualisées, Rennes Métropole (en cours).

Soutiens en résidence : Théâtre du Cercle, Rennes / Le Volume, Vern-sur-Seiche (35) / Espace Beau Soleil, Pont Pean (35) / Le Manipularium, Cie Daru-Thémpo (91).

Aide à la création La Minoterie, Dijon

  • Compagnie : Cie Tra Le Mani
  • Domaine artistique : Théâtre de papier et d’ombre en musique
  • Public : à partir de 4 ans
  • Durée : 35 minutes